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Votre facture d’eau

Les différents modes de règlement

Le prélèvement

C’est sans doute le moyen de paiement le plus simple et le plus sûr.

Vous souhaitez simplifier vos paiements et ne plus vous soucier du règlement de vos factures ? Il vous suffit de passer au prélèvement automatique.

Avec votre autorisation (mandat de prélèvement), le montant des factures est automatiquement prélevé sur votre compte. La facture vous est adressée environ deux semaines avant la date du prélèvement. Le prélèvement automatique peut être arrêté sur simple demande de votre part au moins 10 jours avant la date d’un prélèvement programmé.

Si vous êtes intéressé par ce type de paiement, il vous suffit de nous retourner un mandat de prélèvement complété, signé et accompagné d’un relevé d’identité bancaire.

La mensualisation

Evitez les surprises ! Gérez votre budget simplement et facilement avec des paiements moins élevés et réguliers. La mensualisation est le meilleur moyen pour anticiper précisément vos dépenses.

Cette formule vous permet d’étaler dans le temps vos paiements en fonction d’un calendrier bien défini. Le prélèvement est directement effectué sur votre compte bancaire ou CCP.

N’hésitez pas à contacter notre service clients pour des informations complémentaires. Si vous êtes intéressé par ce type de paiement, il vous suffit de nous retourner un mandat de prélèvement complété, signé et accompagné d’un relevé d’identité bancaire.

Le TIP

Le titre interbancaire de paiement ou TIP fonctionne un peu comme un chèque. Il se trouve en bas de votre facture et indique le montant à régler.

Lors de votre premier règlement par TIP, vous devez joindre au TIP daté et signé un relevé d’identité bancaire et envoyer le tout au centre de paiement dont l’adresse est inscrite sur l’enveloppe jointe à votre facture (CTT – 75497 Paris Cedex 10).
Sur la facture suivante, vos références bancaires auront été ajoutées sur le TIP au bas de votre facture. Vous n’aurez plus qu’à dater et signer le TIP avant de l’adresser au centre de paiement.
À réception de votre TIP signé, son montant est automatiquement débité du compte bancaire que vous avez choisi. Votre signature représente votre acceptation : sans votre accord, aucun montant ne sera prélevé sur votre compte. Vous pouvez à tout moment choisir un autre mode de paiement.

Le paiement par carte bancaire

Vous venez de recevoir votre facture ? Vous souhaitez la payer par carte bancaire en toute sécurité à partir de notre site, accédez directement à votre espace personnel.

Une fois le paiement réalisé, vous recevrez un e-mail de confirmation indiquant notamment le numéro de transaction.

Vous pouvez également vous déplacer pour effectuer votre règlement par carte bancaire en agence.

Les autres modes de paiements

Votre facture d’eau peut également être réglée par des modes de paiement plus classiques :

  • par chèque bancaire, joint à votre TIP non signé et adressé au centre de traitement grâce à l’enveloppe retour jointe à votre facture
  • par virement bancaire ou postal sur le compte dont les coordonnées figurent sur votre facture,
  • en espèces dans le bureau de Poste de votre choix : mandat sans frais sur notre cash compte dont la référence figure sur votre facture

Pour tous ces modes de règlement, n’oubliez pas de préciser votre référence client (6 chiffres et une lettre en haut à gauche de votre facture).