En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.
X

Conseils

Installer un réducteur de pression

La pression du réseau d’eau d’une habitation est en général de 3 bars. Au-delà, il peut être nécessaire d’installer un réducteur de pression pour plus de confort au niveau des sorties d’eau des robinets. Mais aussi pour protéger les équipements de la maison.

Si vous souhaitez installer un réducteur de pression, vous devez définir l’emplacement idéal. Il doit être placé après le compteur d’eau et, bien sûr, sur la canalisation principale afin d’agir sur l’ensemble du réseau d’eau de la maison. Il peut être indifféremment en intérieur ou en extérieur (en période de gel, il vous faudra vidanger votre réducteur de pression s’il est soumis au gel). L’endroit le plus judicieux et le plus facile d’accès se situe généralement juste après le compteur d’eau, en direction du réseau de la maison.

Préférez un réducteur de pression réglable et définissez le débit que vous désirez. En moyenne, 3 bars. Si le réseau doit desservir un étage, optez pour 3,5 bars. Si la pression n’est pas suffisante au robinet, vous pourrez ajuster le réglage ultérieurement. Pour augmenter ou diminuer la pression, il suffit de serrer ou de desserrer la vis de réglage placée au sommet du réducteur de pression.